Qui est Babilon
Babilon a été fondée par le Suisse Roy Gablinger, qui est comédien voix off, et par un groupement de comédiens voix off professionnels expérimentés et d’artistes du doublage du monde entier. Depuis des années, Roy Gablinger organise toutes les versions linguistiques pour ses clients sous son propre nom. Que ce soit en français, en anglais, en dialecte nidwaldien, en mandarin ou en tigrinya.
Avec la création de la boutique de comédiens voix off Babilon, l’offre de voix internationale et complète est mise en ligne.
Exclusivement pour la Suisse sur babilon.ch et pour les clients internationaux sur babilon.com.
Le fondateur
Roy Gablinger a fréquenté une école de théâtre à Zurich et travaillait déjà comme comédien voix off. Après avoir été engagé comme comédien voix off à la télévision suisse, il a décidé de travailler de manière indépendante et de créer son propre studio. Outre d’innombrables publicités télévisées et radiophoniques, ainsi que des commentaires en voix off et des voix off, il a également parlé pour des dessins animés comme Astérix et Titeuf, ainsi que pour les histoires pour enfants ou des pièces radiophoniques comme Philip Maloney. Beaucoup le connaissent aussi grâce aux pauses lors de la Ligue des champions ou le légendaire format quotidien sur Internet Zappin’.
Notre philosophie
Nous sommes plus qu’une simple agence de comédiens voix off. Trouver des comédiens voix off qui apportent du plaisir à nos clients est notre passion. Notre réseau et nos archives de comédiens voix off sont très vastes et, bien sûr, nous disposons de locuteurs dotés de la meilleure technologie linguistique et de studio. En tant que comédiens voix off sur le marché, nous savons exactement ce qu’il faut prendre en compte lors de la sélection d’un comédien voix off, afin que la bonne voix soit jouée et que le produit final sonne comme notre client l’avait imaginé avant la production.
Babilon agit de manière indépendante. Nous sommes avant tout des prestataires de services et nous agissons en conséquence. Nous essayons de nous mettre à la place du client et nous nous demandons ensuite comment nous aimerions être conseillés et quelle est la meilleure façon de procéder. Nous avons eu une très bonne expérience en adoptant cette attitude. Une cliente nous a dit un jour qu’elle ne se sentait pas du tout comme une cliente. Mais plus comme une partenaire. Echanger de façon personnelle, prendre du temps et réfléchir avec elle est une évidence pour nous.
Au début, il y a toujours l’idée et la vision du client. Nous vous conseillons, mais ne vous poussons jamais. Parce que vous connaissez très bien votre produit ou votre projet et votre budget. Sur cette base, nous essayons de présenter la meilleure solution possible. Souvent aussi le plus rapidement possible, car nous sommes conscients que les enregistrements sonores et vocaux sont souvent le dernier maillon de la chaîne et que les choses doivent soudain se faire très rapidement.
Vous pouvez toujours nous parler. Une société de production cinématographique avait besoin d’un enregistrement vocal dans les deux heures. Nous pouvions réagir immédiatement. Et nous savons aussi qu’il existe des productions à petit budget. Dans ce cas, il suffit de demander une offre appropriée. Les processus tenaces et obstinés sont pour nous une abomination.
Contrairement aux associations ou aux agences de comédiens voix off classiques, nous ne travaillons pas avec des listes de prix fixes parce qu’une campagne télévisée annuelle d’une société cotée en bourse n’est pas la même chose qu’une publicité de trois semaines dans un spot local d’une menuiserie de sept personnes. Et même le film institutionnel produit de manière élaborée ne peut être comparé à une production d’e-learning pour une centaine d’employés.
Nous voulons agir comme des membres de l’équipe pour tous nos clients. Des partenaires, en d’autres termes.
A brief story - 007
Ecouter
Lire
Many, many years ago – it happened to be in a sound studio in our beautiful capital city – I was booked for a radio commercial for a car showroom. After a few takes, the client suddenly said: «Do you think you could possibly make it a bit more shaken not stirred?»
As it happened, I had been watching a James Bond film the previous evening – I guess the client had too – and so I was able to get into the right groove, imagine that I was on Her Majesty’s Secret Service and produce some pretty cool takes. Result: one happy client!